Introduction


Le collectif Préservons à St paul Son Authenticité « PASSA » a été créé le 6/02/2010 à l’occasion de l’enquête publique (voir documents POS1  et POS2 ) concernant le projet d’urbanisation du secteur du Villarey, au coeur de St Paul de Varces.  Dans le cadre de ce projet nos élus ont voté le 22 Mars 2010, le passage à un COS 0,4 d’une parcelle de 29 000 m2, soit un potentiel de 11 600 m2de logements.

 

La réponse du collectif PAS SA à cette enquête est consultable sur le lien « Réponse de Pas Sa » 

 

 

Un premier projet, évoqué lors de l’enquête publique, est précisé dans « la Lettre de votre Village »(Lettre-village-enquete-publique.pdf ) de mars 2010. Un plan de masse provisoire montre 3 maisons mitoyennes, 4 immeubles de 4 niveaux (R + 2 + combles), soit une surface habitable de 4241 m2, et une salle polyvalente de 1700 m2. Nos élus souhaitent engager rapidement les travaux, dès le début de l’année 2011.

 

Parcelle Villarey

 

Plus de 200 personnes se sont exprimées (111 pétitions, 76 lettres et 55 visites) lors de l’enquête publique. (Cliquez sur le lien "conclusions de l'enquête")

 

Le collectif « PASSA » se propose désormais de fédérer les avis des habitants, et partager les informations à sa disposition sur ce site 

 

Dans une démarche constructive, et dans la continuité des commissions d’urbanisme et de l’enquête publique, le collectif « PASSA » propose d’engager au plus tôt une action visant à faire en sorte que le projet d’urbanisation du village réponde réellement aux attentes du plus grand nombre.

 

Conscients du fait que notre village doit vivre et évoluer, notre démarche consiste à :

 

ü    fédérer les avis des habitants sur le projet présenté par la municipalité : recueillir

les questions, les risques potentiels, les suggestions, ...

ü                      proposer et partager des alternatives, en concertation avec les habitants et nos élus

ü                      s'opposer à tout projet qui ne répondrait aux attentes des St Pognards

 

L’association œuvrera pour trouver le dénominateur commun entre le souhait des habitants, la préservation de la qualité des sites, les besoins des associations, le besoin d’une salle polyvalente, l’opportunité d’accueillir de nouveaux habitants, les textes officiels (loi SRU), la cohérence avec le PLU en cours et les impératifs financiers.

 

Le devenir du village ne doit pas être confié aux seuls architectes urbanistes et promoteurs immobiliers.

 

 

Le village de St Paul peut évoluer  ...

...  en accord avec les attentes des habitants !

 

 

Si sous souhaitez être acteur dans le devenir de votre village, pour que votre point de vue puisse être entendu et partagé, pour avoir accès à l’information, nous vous proposons de rejoindre notre association en cliquant sur le lien "adhésion"

 

 

Collectif   PASSA

«  Préservons A St Paul Son Authenticité  »

Association loi 1901 n° W381009524, indépendante et apolitique

Site :   http://passa.e-monsite.com/        

 e-mail :   collectifpassa@gmail.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site