Notes du conseil municipal public mercredi 3 mars

 

Quelques notes du conseil municipal de mercredi 3 Mars, en attendant le compte rendu officiel.

(Le CR est maintenant disponible sur le site de la mairie:http://www.mairiesaintpauldevarces.fr/Compte-rendu-du-Conseil-municipal,526.html)

Le principal sujet sur l’agenda était le budget. Des chiffres, des chiffres,..... y compris pour la centrale électrique et le futur centre commercial.

Autres sujets traités (Pas dans le CR):

 

  • Réparation du chemin St Ange (piste cyclable, enfouissement de câbles, eau potable)  est prévu 2ème semestre 2010, 225k€, subventionné en partie  par la  Métro. Il reste encore des subventions à trouver.
  • La recherche de source supplémentaire d’eau.   Les forages ont  trouvé de l’eau à 50 mètre avec un débit potentiel de 50m3 /heure  , largement assez pour couvrir les besoins de St Paul (427m3/j) mais il faudra comparer le coût de cette  solution avec le  coût de raccordement à Grenoble.
  • Concernant la  micro centrale , il faut prévoir un «débit réservé » d'eau. 
  • Raccordement au traitement d’eau : La tendance est au traitement individuel car la station de traitement est saturée. Dans le futur PLU il n’y aura pas de surface minimum,alors il y aura un « seuil de raccordement minimum ».
  • Travaux des commerces, subventionnés, murs et matériaux. 50% à 70%  selon le type de commerce.

 

Ensuite des discussions animées au sujet du projet « Modification de POS, salle de fêtes et logements », pendant lesquelles M. le Maire s’est engagé à faire « une réunion publique d’information » et même d’organiser une « nouvelle enquête publique », mais sans possibilité de remettre en cause le COS à 0,4, ni la hauteur des bâtiments ni la superficie de la salle de fêtes. Il y a eu aussi, des échanges sur l’application de la loi SRU à St Paul, ainsi que  sur  le rôle du préfet dans la détermination du COS sur la commune.    

 

conseil municipal

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site