Blog

Enquête publique Rocade Nord Avis Défavorable !

 Oui, c'est possible !! Même si c'est très rare. Il fallait du courage !

La commission d'enquête publique sur le projet de rocade Nord de Grenoble a rendu un avis défavorable au caractère d'utilité publique du projet.  "Finalement, David a triomphé de Goliath... ou n'est pas loin d'y parvenir."

.."pas photo sur la position très majoritaire des élus en faveur de la rocade : 55 élus sur 58 au conseil général, 59 élus sur 68 à la Métro/communauté d'agglomération, 11 sur 16 au Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération."

"...les opposants, avec moult documents et arguments, ont expliqué que la rocade générera plus de pollution, coûtera beaucoup plus cher que les 666 millions d'euros annoncés par le conseil général, sera financée au détriment des transports en commun, et tout ça pour ne pas régler le problème (réel) des bouchons dans l'agglo."

Rien d'illégal, et pourtant ...!

Lisez l'article : http://www.ledauphine.com/grenoble-br-sortie-de-route-pour-la-rocade-nord-@/index.jspz?article=279709

et aussi http://olivierbertrand.org/spip.php?article59 avec le rapport de l'enquêteur.

 

 

 

 

Distribution des Bulletins d'adhésion

Aujourd'hui nous effectuons la distribution des bulletins d'adhésion à notre association, dans les boites aux lettres de St Paul.

Regardez donc dans vos boites aux lettres, et si vous ne l'avez pas reçu, écrivez nous à "collectifpassa@gmail.com", ou directement sur le forum.

Vous pouvez aussi utiliser le bulletin sur ce site sous "adhésion". 

Conseil municipal public Lundi 22 mars à 19h00

Le prochain Conseil Municipal est prévu le Lundi 22 mars 2010 à 19h00 Salle du conseil

C'est le 2ème ce mois ci.

http://www.mairiesaintpauldevarces.fr/Conseil-municipal-public-lundi-22.html

Conclusions de M. l'enquêteur

Les conclusions de M. L'enquêteur sont maintenant consultables en mairie.

Il y un résumé sur la page :http://passa.e-monsite.com/rubrique,conclusions-de-m-l-enqueteur,1131667.html

Nous tiendrons nos adhérents informés de la suite.

Notes du conseil municipal public mercredi 3 mars

 

Quelques notes du conseil municipal de mercredi 3 Mars, en attendant le compte rendu officiel.

(Le CR est maintenant disponible sur le site de la mairie:http://www.mairiesaintpauldevarces.fr/Compte-rendu-du-Conseil-municipal,526.html)

Le principal sujet sur l’agenda était le budget. Des chiffres, des chiffres,..... y compris pour la centrale électrique et le futur centre commercial.

Autres sujets traités (Pas dans le CR):

 

  • Réparation du chemin St Ange (piste cyclable, enfouissement de câbles, eau potable)  est prévu 2ème semestre 2010, 225k€, subventionné en partie  par la  Métro. Il reste encore des subventions à trouver.
  • La recherche de source supplémentaire d’eau.   Les forages ont  trouvé de l’eau à 50 mètre avec un débit potentiel de 50m3 /heure  , largement assez pour couvrir les besoins de St Paul (427m3/j) mais il faudra comparer le coût de cette  solution avec le  coût de raccordement à Grenoble.
  • Concernant la  micro centrale , il faut prévoir un «débit réservé » d'eau. 
  • Raccordement au traitement d’eau : La tendance est au traitement individuel car la station de traitement est saturée. Dans le futur PLU il n’y aura pas de surface minimum,alors il y aura un « seuil de raccordement minimum ».
  • Travaux des commerces, subventionnés, murs et matériaux. 50% à 70%  selon le type de commerce.

 

Ensuite des discussions animées au sujet du projet « Modification de POS, salle de fêtes et logements », pendant lesquelles M. le Maire s’est engagé à faire « une réunion publique d’information » et même d’organiser une « nouvelle enquête publique », mais sans possibilité de remettre en cause le COS à 0,4, ni la hauteur des bâtiments ni la superficie de la salle de fêtes. Il y a eu aussi, des échanges sur l’application de la loi SRU à St Paul, ainsi que  sur  le rôle du préfet dans la détermination du COS sur la commune.    

 

Réponse Passa à l'enquête

En cliquant sur le lien à droit "Réponse Passa à l'enquête" vous trouverez la réponse de Pas Sa à l'enquête publique sous forme d'un document PDF de 33 pages, hors annexes (5.5MB).

Conseil municipal public mercredi 3 mars à 19h00

Le prochain Conseil Municipal se réunira en séance publique le :

Mercredi 3 mars 2010 à 19h00 Salle du conseil

Venez nombreux

Enquête publique

L'enquête Publique

 

 

L'enquête publique sur le projet de modification du POS, concernant le lieu-dit Villarey est terminée depuis le 12/02/2010.

Nous étions nombreux (plus d'une centaine, avant la remise des dernières pétitions !)  à nous manifester contre ce projet tout en faisant des propositions concrètes qui tiennent mieux compte des intérêts de chacun. (gymnase pour l'école, salle de fêtes loin des habitations, nombre et type de logements en rapport avec les souhaits et besoins des habitants et leurs familles.)  

Le commissaire enquêteur doit rendre son rapport avec son "avis" dans le mois qui suit la clôture, soit avant le 12/03/2010.

Le conseil municipal pourra, ensuite approuver la modification du POS.

Il faut donc rester mobilisés pour se manifester au moment du vote au conseil municipal en espérant que les élus tiendront compte de l'avis de leurs électeurs.

Dès que nous connaitrons la date nous vous tiendrons informés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site